PRO

EMPLOI: EDGE OUTSOURCE CI recrute

Type de Contrat:
CDI
EDGE OUTSOURCE CI recrute CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION WEB / DIGITALE
Description de l'emploi
EDGE OUTSOURCE CI
recrute
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION WEB / DIGITALE

Description du poste
Le Chargé de communication web / digitale travaille dans les métiers de la communication
digitale et du marketing web. Il aura à assurer la visibilité et la notoriété du Client sur
internet dans une logique de rentabilité. Il est le lien entre la marque et les internautes. Il
mixe communication, marketing, créativité et technique pour diffuser une image positive du
Client à travers la toile.
Missions
La mission finale du Chargé de communication digitale est de diffuser une image positive de
l’entreprise pour laquelle il travaille à travers le web. Il doit veiller à ce que l’image de la
société sur le web reflète celle en offline. Il est également tenu de veiller à l’e-réputation de
la marque. De cette mission finale découlent toutes les tâches qu’il doit effectuer.
Définir la stratégie de communication digitale
Il est du ressort du Chargé de communication web de définir et de coordonner les opérations
de la stratégie de communication digitale. Il assure la présence de l’entreprise sur la toile et
génère des visites de prospects qualifiés sur le site internet. Pour ce faire, il conçoit et met en
œuvre des actions de communication on-line efficaces en s’appuyant sur les outils emarketing : SEO, SEM, display, réseaux sociaux, e-mailings…
Produire les contenus numériques
C’est au Chargé de communication numérique que revient la mission de produire l’ensemble
des contenus numériques et multimédia : rédaction, photos, visuels, vidéos… Il est ensuite
tenu de les diffuser via une approche cross-canal : mini-sites, réseaux sociaux, sites web, emailings, newsletters, etc.
Gérer les relations avec les prestataires web
En tant que spécialiste de la communication numérique, le Chargé de communication online
est le premier responsable de la gestion des relations avec les prestataires web. C’est lui qui
est chargé de les sélectionner. Il va déterminer et documenter les exigences du site web avec
eux et élaborer le cahier des charges. Il va alors superviser les prestataires et suivre les
productions créatives.
Analyser et mesurer l’audience et le trafic
Une autre mission qui incombe au Chargé de communication digitale est d’analyser et
mesurer les audiences et trafics sur les différents médias. Ceci lui permettra de suivre la
performance des actions de communication digitale. Il doit alors définir et mettre en place les
KPI et comparer les performances avec celles des concurrents. Il est également tenu de
surveiller le taux d’erreurs et les dysfonctionnements rencontrés sur le site tels que les bugs.
Assurer une veille technologique constante
Le Chargé de communication online est amené à mener en permanence des veilles
technologiques et concurrentielles dans le domaine de la communication numérique.
Participer aux activités du service communication
Le Chargé de communication interactive participe aux activités du service communication.
C’est le cas pour la promotion, les salons, les événements, etc. Il participe également à l’échange des bonnes pratiques, les workshops et les conférences. Et dans la même optique,
il rencontre des partenaires pour la création d’événements ponctuels comme des concours en
ligne ou encore des mini-sites. Puis il présente le bilan des actions à la Direction.
Profil du poste
Qualifications: BAC+3/4 communication digitale/ webmastering/
Compétences professionnelles / digitale: excellente connaissance des médias sociaux et des
outils graphiques.
Expérience: 2 - 3 ans minimum
Compétences en communication: Bilingue
Autres compétences et éléments: Créativité, dynamisme, rigueur et autonomie.
Dossiers de candidature
Postuler en ligne à cette adresse : https://bit.ly/EdgeCI_ChargéCommunication
(https://bit.ly/EdgeCI_ChargéCommunication) SITE WEB: www.eoutsource.ci
Publiée :
21-11-2020 11:14:36 par mira
Région :

Région d'Abidjan

Ville :

Abidjan